Assemblée Générale Ordinaire du 23 Février 2017

 

Assemblée Générale Ordinaire du Club des Hommes d’Affaires Franco Burkinabè

  

Le jeudi 23 février 2017 à 18 h 30, le Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè a tenu à l’hôtel Bravia, son Assemblée Générale Ordinaire, aux fins d’examiner les rapports moral, financier, d’audit comptable et juridique 2016.

 

La liste de présence ainsi que les rapports sont joints en annexes.

 

La rencontre a débuté à 18 h 40 avec le mot de bienvenue du Président adressé à toute l’assemblée. Après avoir procédé à la lecture de l’ordre du jour qui fût adopté, le Président a donné les motifs de cette Assemblée avancée et rappelé qu’elle était suivie d’un dîner-débat. Il a ensuite passé la parole au Secrétaire Général, Monsieur Ernest TOE pour la lecture du rapport moral.

 

Les différents rapports avaient été envoyés à l’avance à tous les membres.

 

  1. Présentation et Approbation du Rapport Moral 2016

Monsieur Ernest TOE, Secrétaire Général du Club a présenté le rapport moral. Il a précisé que les différents rapports concernent l’année 2016. Il a présenté le bureau actuel, les rencontres internes et externes, les départs, décès… les difficultés et les perspectives. Ainsi, le rapport présenté est soumis à l’appréciation de l’assemblée. Ledit rapport a été adopté à l’unanimité des membres présents.

 

  1. Présentation et Approbation du Rapport Financier 2016

Monsieur Siaka GOW, Trésorier du Club a procédé à la présentation du rapport financier. Il a fait le résumé des comptes, emplois et ressources, le point des impayés. Ainsi, le rapport présenté est soumis à l’appréciation de l’assemblée. Ledit rapport a été adopté à l’unanimité des membres présents.

 

  1. Présentation et Approbation du Rapport d’Audit 2016

En l’absence de l’auditeur du Club, Monsieur Jean Baptiste SO, le rapport d’audit fut présenté par Monsieur Eric NASSOURI, Chef du Département d’Audit à ACECA INTERNATIONAL. Le rapport présenté est soumis à l’appréciation de l’assemblée et n’a pas non plus rencontré d’objections. Ledit rapport a donc été adopté à l’unanimité des membres présents.

 

Enfin, Le Président a procédé à la cooptation d’un nouveau membre en la personne de Jean Kirsi OUEDRAOGO, Directeur Général de OMEGA INTERNATIONAL. Ce dernier s’est présenté et a fait brièvement l’économie des activités de son entreprise. N’ayant pas d’objections, l’assemblée a approuvée son adhésion au Club.

Le Président a remercié les différents lecteurs. L’ordre du jour épuisé, la séance fût levée aux environs de 19 h 30

 

 

Fait à Ouagadougou, le jeudi 23 février  2017.